jeudi 4 juillet 2013

Tortillas au bœuf et choux rouges


Me voila avec une belle recette estivale! J'ai la chance d'avoir un homme totalement ouvert d'esprit qui adore essayer mes recettes (Oui, même celles avec du tofu!) et qui ne se plaint pas du fait qu'on ne mange pas souvent de viande. Je ne suis pas végétarienne, mais j'adore la cuisine végé et vegan, ce qui fait que j'en inclut souvent dans mes menus. Aussi, je me suis aperçu que j'avais plus de difficulté à digérer la viande rouge et que je me sentais mieux après avoir mangé des repas végétariens ou des repas de poisson. 

Mais là! Mon homme avait une demande spéciale pour cette semaine: des tortillas! Je n'avais malheureusement pas le temps d'en essayer des maisons (et je ne suis pas la déesse de la boulangerie), mais j'ai tout de même voulu faire mon assaisonnement de viande et ma garniture de choux rouge! Ce n'est pas de la grosse gastronomie, mais de temps en temps c'est pas mal bon :) La recette que je vous présente est environ pour 2-3 personnes. Je n'en avais pas sous la main, mais ça l'aurait vraiment été délicieux avec de la belle coriandre fraîche!

Ingrédients pour la viande
  • 330 gr de bœuf haché extra maigre
  • 3 c. thé d'épices tex mex
  • 1 thé cumin
  • ½ c. thé d'épices cajun
  • 1 pincée de thym
  • 1 gouttes de tabasco vert (ou plus selon vos goûts)
  • 1 c. soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût

Ingrédients pour le choux 
  • ¼ de chou rouge (ou environ 1 1/2 tasse)
  • Jus de 1 lime
  • 1 c. thé de sucre
Ingrédients pour les tortillas
  • Préparation à la viande
  • Fromage mozzarella râpé 
  • Tomate
  • Préparation aux choux
  • Salsa
  • Crème sûre
  • Coriandre fraîche hachée
  • Vous pouvez ajuster les ingrédients selon ce que vous avez et selon vos goûts

Préparation
  1. Passer le choux rouge à la mandoline pour en faire de minces juliennes. Mettez le dans un bol et ajouter le jus de lime et le sucre. Mélanger et laisser reposer.
  2. Pendant que le choux repose, faire chausser l'huile d'olive dans une poêle.
  3. Déposer le bœuf haché dans la poêle pour le faire griller (Pour s'assurer que votre bœuf ne fasse pas d'eau et devienne grisâtre faite le dorer de chaque côté sans le défaire en morceau. Une fois bien doré, vous pouvez commencer à la défaire.)
  4. Après avoir défait le bœuf en morceaux, ajouter les épices, le tabasco, le sel et le poivre.
  5. Une fois cuit, vous êtes prêts à assembler vos tortillas :)
  6. Pour chauffer les tortillas version rapide, j'ai l'habitude de les faire chauffer au micro-onde 15-20 secondes dans une assiette que je recouvre d'un papier absorbant humide.

5 commentaires:

  1. C'est le genre de recette toujours gagnante par ici aussi! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Recette que mon homme capoterait dessus!!! Pas mal chanceuse que ton copain chiale pas quand il n'y a pas de viande toi hun :P Mon copain aime trop ça pour la sacrifier hihi ;) & my god, tu me fais rougir toi à soir!!! La déesse de la boulangerie, je suis super touchée merci beaucoup :) Faire le plus maison que tu peux est parfait tu sais :) J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Ah les hommes et les tacos ou les tortillas! Ici, mon homme en mangerais tout le temps! Ta recette avec le chou me tente pas mal!

    RépondreSupprimer
  4. Mmm, moi aussi j'adore les tortillas. Le chou rouge, belle idée!

    RépondreSupprimer
  5. @ Kim: Hihi je comprends ça!

    @ Gabrielle: Ouais c'est toujours gagnant auprès de l'espèce mâle haha! Ouii je suis vraiment chanceuse qu'il soit autant enthousiasme par mes recettes! Et ça fait plaisir, c'est mérité ;) Le plus maison, c'est ce que j'essaie de faire en tout cas, tranquillement pas vite ça va venir :)

    @ Lili: Hahaha oui c'est une histoire d'amour ça! Le choux apporte un bon petit croustillant, sucré et acidulé que j'ai bien aimé! Merci de visite :)

    @ Mathieur: Qui pourrait leur résister hein?! Merci! c'était une première tentative, mais je croie bien que je vais garder ça en mémoire!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...