jeudi 28 novembre 2013

Genre que je stress un peu....

Dans à peu près 3 jours, je vais passer les examens les plus importants de toute ma carrière....Ouin! J'ai hâte que se soit fini, mais en même temps c'est tellement stressant! Ça fait des mois que je mets ma vie à pause pour ces deux petites journées là! Que tout ce que je fais est planifié en fonction de mon étude...Parfois c'est difficile de le faire comprendre aux gens, parce que c'est facile de voir ça comme de simples examens. C'est dure de faire comprendre l'ampleur du travail derrières ces 8 heures d'examens, tous les sacrifices qu'on fait pour se rendre là. À chaque fois je faisais autre chose que de l'étude j'avais toujours ce poids qui me rappelait tout ce qui me restait à faire (comme ce soir d'ailleurs).

Je veux simplement dire que j'ai hâte que cette période soit derrière moi et de réapprendre à vivre tout simplement. 

Pour ceux qui ont compris: Merci parce qu'au fond c'est pas claire mon affaire. D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi j'écris tout ça ce soir, j'en avais besoin je pense...

Pour les curieux, mes examens sont en fait les examens de l'ordre professionnel des comptables, que je vais passer le 2 et le 3 décembre (Non j'suis pas une fille poche, non je ne m'habille pas en brun).

J'ai hâte de pouvoir me réinvestir dans ce blog et de me réinvestir dans les vôtres aussi :) En plus, je pourrai commencer à embarquer dans l'esprit des fêtes un peu!

Je voulais aussi vous partager des photos que j'ai prisent cet après-midi pour aller me changer les idées un peu. Je n'aime pas l'hivers, mais je dois avouer que ça offre de belles choses. 


13 commentaires:

  1. Un gros 'merde' pour tes examens :) bien hâte de revoir de tes belles recettes! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends. Je te souhaite un gros merde!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta tenacité et bonne chance pour les examens!
    Des fois ça fait du bien de défouler:)

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprend tout à fait ! Je suis en fin de session au Cegep et c'est stressant pour mourir ! Je t'envoi des ondes d'énergie pour passer à travers et avoir du succès ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que c'est tout en ton honneur que tu prennes ça au sérieux! Lâche pas, il en reste pas beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  6. merde comme on dit:) tu nous donneras de tes nouvelles xoxo

    RépondreSupprimer
  7. Aww Andréanne! Je te comprends tellement. C'est le même processus pour essayer d'entrer dans le Bac en droit présentement, je donne toute mon énergie et je n'ai jamais autant travaillé à l'école et je ne sais pas ce que ça va donner, toujours pas de réponse pour l'hiver. Les gens ne comprennent pas toujours à quel point c'est important pour nous, on va faire ce travail le restant de notre vie très certainement alors c'est super important. Bref, je te comprends et je te souhaite la meilleure des chances :) Après tu vas tellement être contente d'être passée au travers! Je vais t'envoyer plein d'ondes positives en ce 2 et 3 décembre et j'ai hâte de savoir comment cela se sera passé! Bonne chance ma belle :)

    RépondreSupprimer
  8. toute une étape...je comprend tellement pour avoir passer par quelque chose de semblable...mais très loin des chiffres heureusement pour l'humanité... pour moi, un blog, c'est le reflet de nous-même... ça ne doit pas devenir un stress de plus, alors on va t'attendre et pendant ce temps, on t'envoie plein d'ondes positives....MERDE!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci tout le monde vous êtes adorable!

    RépondreSupprimer
  10. Je lis ton article un peu trop tard mais bon... Je te comprends tellement! J'ai fait mes examens de l'ordre des infirmières il y a 1 an 1/2 et j'ai stressé comme jamais. De mauvais souvenirs dans ma tête! Mais une fois que c'est fait, mon Dieu qu'on se sent bien! On n'essaie de plus y penser jusqu'à l'attente des résultats. ;) Je t'envoie toutes les ondes positives possibles pour que ce soit un succès!

    Encore une fois, je te le répète, mais tes photos sont superbes. Quel appareil utilises-tu ? Est-ce que tu ajustes tes paramètres manuellement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais trop tard pour des gentils commentaires comme ça :) Merci de ton attention Mademoiselle Caramel! Merci beaucoup pour mes photos! En fait, je n'ai aucune réelle connaissance en photo si ce n'est qu'un petit cours au cégep et beaucoup d’intérêt! Oui j'ajuste souvent mes paramètres manuellement, mais je dois dire que le mode automatique (sans flash) convient souvent si la luminosité est bonne! Et malheureusement je n'ai pas d'appareil photo super performant de professionnel (un jour j'aimerais beaucoup et suivre des cours par la même occasion!). Mon appareil photo est le lumix de panasonic, le modèle DMC-ZS15! Merci encore de ton commentaire!

      Supprimer
    2. Et bien.. tu as un talent naturel pour la photographie car on dirait que tu utilises un appareil de professionel. ;) Merci pour les infos!

      Supprimer
    3. Je n'aurais pas pu avoir de meilleur compliment :) Merci beaucoup!

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...