mercredi 30 septembre 2015

Tomates séchées au déshydrateur


Je suis encore sur ma lancée de tomates! Puisque mon congélateur est remplie de sauces tomates et que j'ai épuisé mes recettes à base de tomates, j'ai vraiment eu envie d'essayer de faire des tomates séchées! Il faut bien la mettre à profit cette petite machine là! Tsé histoire de convaincre l'homme que je ne me suis pas créée un besoin en possédant la dite chose! Mais pour vrai, je suis bin contente de l'avoir! Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, les tomates séchées c'était genre impossssible à faire ici. Ha je vous le dis, dans mon esprit c'est réservé à la mama italienne qui fait dorer ses belles tomates sur son toit de tuiles au soleil de la si belle Italie. Bin non! Réveillé l'italien qui sommeille en vous et let's go  andiamooo dans les tomates séchées! Pi sérieusement je suis bien fière de nos tomates séchées à l'homme et moi :) On s'entend, je ne les ai pas trouvé aussi bonne que celles de l'Italie, mais ma méthode n'est pas à son apogée et ma variété de tomates n'était sans doute pas idéale. Pour ma part j'ai décidé de prendre mes tomates pour en faire un pesto de tomates séchées que j'ai congelé. Vous pouvez aussi tout simplement les congeler séchées tel quel. La conservation traditionnelle dans l'huile aromatisée est aussi possible, mais j'ai binnnn trop peur de manquer ma shot. J'ai donc une belle quantité de pesto qui m'attends dans mon congélo, pour mettre un peu d'été dans mon hivers :) Si vous n'avez pas de déshydrateur, faites une recherche tomates séchées au four sur internet, il y a des belles recettes!

Si vous faites aussi de la déshydratation je suis aussi preneuse de vos idées et suggestions :)

Ingrédients
  • Tomates (oui oui je vous le jure)

Préparation
  1. Laver vos tomates, enlever le pédoncule et les trancher en deux ou en 4 selon la grosseur de vos tomates. J'ai choisi de les couper en 4 dans mon cas, mais avec des tomates italienne, il aurait été suffisant de les trancher en deux sur le sens de la longueur. 
  2. Étendre vos morceaux de tomates sur les plaques du déshydrateur
  3. Déshydrater à 160 F (70 C) (ça pourrait être plus bas selon la puissance de votre déshydrateur, moi j'ai un petit salton) pendant environ 36 heures. 
  4. Pour le temps de déshydratation, ça peut changer selon bien des facteurs et selon vos préférences de textures :)

5 commentaires:

  1. Ça va ensoleiller ton hiver ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa tellement :) du pesto c'est toujours pratiques!

      Supprimer
  2. Wow wow WOOOWWWWWWW!! Je veux un déshydrateur maintenant!!! :P Ça a l'air tellement cool tes tomates en plus! C'est clair que tu as du bonheur dans ta cuisine pour longtemps :)

    RépondreSupprimer
  3. C est un réel plaisir,les goûts sont démultipliés c est très bon

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...