vendredi 1 avril 2016

Saumon aux épices à steak

Cette recette là je l'ai faite je sais pu combien de fois tellement c'est facile et bon. En ce moment je suis dans ma période pu de vie (lire temps des impôts) avec une moyenne de zéro journée de congé par semaine. Phaque là faut être astucieux pour pas que je finisse au McDo à tous les jours du mois d'avril...J'ai quand même eu la bonne idée de remplir mon congélo de bon petits plats faits maison pendant mes vacances de Noël pour contrer cette période pouet pouet de l'année. Autres trucs aussi...j'exploite l'homme! Qu'on se le dise, sans l'homme je sais même pas si j'aurais eu des légumes frais dans frigo! 

Donc mise à part l'homme et mon congélo, il y a aussi les recettes bonnes, faciles et rapides...comme celle-ci! 

Ingrédients
  • 1 filet de saumon (ou de truite) d'environ 1 lbs
  • 1 c. soupe de sirop d'érable (j'y vais souvant à l'oeil e mettant simplement un filet de sirop sur le poisson. Je fais la même chose avec les épices que je saupoudre simplement sur le filet) 
  • 1 c. thé d'épices à steak
  • Facultatif: j'agrémente parfois la recette avec des trucs que j'ai dans le frigo comme de l'aneth fraiche, du citron, etc!

Préparation
  1. Préchauffer le four à 400 F. Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium ou parchemin.
  2. Déposer le saumon côté peau sur la plaque de cuisson.
  3. Badigeonner de sirop d’érable la chair du saumon et saupoudrer d’épices à steak.
  4. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que la chair du poisson s’effiloche facilement à la fourchette.


6 commentaires:

  1. Je l'ai jamais essayé cette recette de saumon la de cuisine futée on dirais que je l'oublie tout le temps...je dois remédier à ça au plus vite! Une chance que ton homme et ton congelo sont la, ça doit pas être évident dans ce temps-ci les impôts, il te reste quoi, 1 gros mois et ça ira mieux après??

    Bon week-end! xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est un classique ici aussi cette recette :)
    Lâche pas yen reste pu long!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement une cool idée là!!!!! Puis tu es vraiment juste trop hot d'avoir penser à tout ça et d'avoir rempli ton congélo, wow! & vive l'homme :) Je fais ça aussi des fois, ''l'exploiter'' et c'est réconfortant de savoir qui sont là hun!! Bonne chance ma chère, tu as l'air de très bien t'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui habituellement fait mon saumon nature, à la limite avec du jus de citron, tu viens de piquer ma curiosité ! J'essaie ça au prochain souper saumon !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le saumon. Je note précieusement la recette.

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...