dimanche 3 décembre 2017

Soupe coco thai

Pour vrai en ce moment je me nourrirais à la soupe réconfortante! De la soupe, des doudous pi Netflix, oui monsieur! Donc vu qu'on est dans la réalité, je m'en suis remise à la soupe. J'avais mangé une soupe dans un resto et j'avais adoré l'association de saveurs et c'est ce que j'ai tenté de recréer avec cette belle recette! Oupelayy!! Vraiment délicieux!! Pour avoir essayé beaucoup de soupes thai à la maison c'est vraiment ma préférée jusqu'à date :)  
  

            Retrouvez-moi sur Gipsy Andy!


13 commentaires:

  1. Ah la soupe cari coco, ya rien de mieux! J'aime bien ta version avec les tomates, je vais essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement!! Pi oui je te le dis! Les tomates en dés en dés ça fait vraiment une grosse différence je trouve!

      Supprimer
  2. L'ajout de tomates pique ma curiosité car j'ai vu et essayé tout plein de recettes qui demandaient presque juste du lait de coco et de la pâte de cari. Je vais essayer ça bientôt c'est clair, plein de beaux légumes et des nouilles dans un bouillon de même, j'en prendrai toujours :) Puis tes photos, maudit qu'elles sont belles et appétissantes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es dont bin fine toi!! Merci tout plein! Pi sérieusement les tomates! C'est la clé!! C'est l'ingrédient qui manquait toujours dans mes autres essaies! C'est toujours bin personnel question de goût, mais pour moi c'est celle qui se rapproche le plus de la version resto qui fait battre mon coeur :)

      Supprimer
  3. Je vais essayer ta version avec bien moins de pâte de curry rouge (j'aime le piquant mais pas trop) et pas de coriandre car sérieux, j'aime pas ça pantoute, la switch est à off pour celle-ci! ;) J'ai d'autres fines herbes dans mon frigo je vais voir ce que je pourrais y ajouter! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! La coriandre! cette fameuse fines herbes amour-haine! :P Tu pourrais tout simplement l'omettre :) Et si tu réduis la pâte de curry je te conseillerais de simplement ajouter un peu de gingembre frais au bouillon pour maximiser les saveurs :)

      Supprimer
  4. Elle est superbe ta soupe, je note, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je teste ta version!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Combien de ml pour la conserve de tomate en dé :)

    RépondreSupprimer
  7. Essayer c’est l’adopter! Ce fut un grand succès auprès de mon conjoint et ma belle-famille! J’ai utilisé de la pâte de carry douce en respectant les quantités recommandées et ce n’était pas trop piquant. Les gens m’ont demandé la recette afin de la refaire. Bref je la recommande fortement! Merci ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Merci tellement pour ce gentil commentaire :) Ça me fait vraiment plaisir à lire! Quand on demande la recette c'est souvent un bon signe :D

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...