mercredi 20 mai 2015

Asperges rôties au four au parmesan


Joie dans mon coeur! C'est le temps des asperges! Yeahhh! J'ai la chance de pouvoir me procurer mes asperges directement à la ferme et c'est sérieusement les meilleures asperges! Si vous êtes du coin, la ferme se nomme La Sublime Asperge, j'ai toujours eu un très bon service et les prix sont très compétitifs! Quand les asperges sont aussi fraîches, je ne veux pas trop cacher leur bon goût alors j'y vais au plus simple! Une bonne huile d'olive, du bon parmesan, un peu de sel et hop! J'aime bien y ajouter un peu de vinaigre balsamique quelques fois ou sinon simplement huile d'olive, jus de citron et fleur de sel, bref allez-y comme vous le sentez :) Si vous cherchez d'autres moyens de passer vos asperges, je vous renvois à mon article Inspiration - Asperges qui contient de belles idées! J'ai d'ailleurs déjà essayé la salade de rubans d'asperges qui était super bonne :)

Ingrédients
  • Une botte d'asperge (environ 1lbs)
  • 1/2 à 1 c. soupe d'huile d'olive environ
  • Fleur de sel à saupoudrer (ou sel régulier)
  • Parmesan râpé au goût 
Préparation
  1. Préchauffer le four à 410 F
  2. Laver et couper le bout des asperges (Le bout se casse avec les mains. En courbant la tige l'asperge va se briser elle-même au bon endroit)
  3. Étaler les asperges sur une plaque à cuisson ou un plat allant au four et les mélanger avec l'huile d'olive et la fleur de sel.
  4. Envoyer au four et cuire de 10 à 20 minutes selon la grosseur des asperges et selon vos goûts (ce n'est pas précis, mais ça dépend vraiment de la grosseur des asperges et on veut garder le croustillant de l'asperge). Environ 5 minutes avant la fin, saupoudrer le parmesan et finir la cuisson. (Si vous les aimé très grillés vous pouvez même finir la cuisson à broil.)
  5. Servir tel quel ou y ajouter un peu de vinaigre balsamique. 


13 commentaires:

  1. Comme tu es chanceuse!! Je n'ai pas à me plaindre, avec le Marché Lufa j'ai accès à de superbes asperges mais pareil, aller directement au producteur, trop chouette :) J'adore griller les asperges, justement on en a mangé ce soir. Je vais essayer avec le parmesan et le balsamique, ça doit être assez malade merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa c'est clair! A Montréal c'est pas les options qui manque, ferme Lufa et tous les marchés! En région il faut essayer de se trouver des petits trésors comme celui-ci ;) haaa des asperges grillées! Ça sent le printemps les asperges :)

      Supprimer
  2. Ça m'a donné le goût d'aller en chercher !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elles sont à leur meilleur de cette façon !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la façon dont je mange mes asperges le plus souvent! Je seconde, avec le balsamique, ça doit être écoeurant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un classique c'est toujours gagnant! Pi oui le balsamique là....miammmm! :)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'en fait souvent comme ça, c'est tout simplement débile!! Et là avec les asperges de chez nous....!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa c'est toujours bon des belles asperges fraiche comme on a :)Pi ouais débile c'est le bon mot :D

      Supprimer
  6. Mmmmmiam, j'en veux! Je les rôtis souvent au four, mais le parmesan me semble l'ajout du siècle. À essayer, sans faute!

    RépondreSupprimer
  7. Je serait curieuse d'essayer ça doit être génialement bon!! :)
    p.s. oui tit loup va bien...déjà 2 mois, le temps file file! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'avais pas mis cette recette la en haut à droite de ton blog je ne m'en serais jamais rappelé et WOW de WOW! Je n'ai pas mis le parmesan pour cette fois-ci, ça ne s'accordait pas bien avec mon souper mais c'était vraiment un hit! ;)

      Supprimer
    2. Heyyy! Merci pour le comeback :D Pi c'est ça qui est l'fun avec cette recette, c'est une base parfaite pour l'adapter comme on veut!

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...