samedi 2 mai 2015

Rémoulade de céleri-rave de Caroline Mc Cann


Le 30 avril est enfin terminé, et dans le monde d'une comptable ça veut aussi dire que je peux enfin revenir à la vie :P Depuis le 6 avril que je n'avais pas eu une seule journée de congé. En plus, j'ai droit à une super belle température, le soleil il fait du bien pas à peu près! 

La belle température chaude ça a quelque chose de revigorant, ça nous donne envie de faire pleins de projets, de faire du plein air, de cuisiner, etc! Je commençais à avoir besoin de ce petit boost là. C'est fou comment les saisons peuvent finir par m'affecter. L'hivers c'est okay, mais entre vous et moi, rendu à la fin janvier j'en ai eu biiiiiin assez! Moi je suis du genre à être contente d'embarquer dans mon char et de me rendre pour la première fois de la saison que...YEAHHH, ON CRÈVE DE CHAUD DANS LE CHAR!!! Même l'été quand on a droit aux canicules je me dis toujours ça pourrait être pire, y pourrait avoir un moins en avant de 30 degré! Bref, je fais définitivement partie de ces personnes qui adorent le printemps et l'été et qui tolère assez bien la chaleur (mieux que le froid en tout cas...).

Et sinon la recette que je vous présente aujourd'hui c'est en fait une recette qu'on fait depuis un bon deux ans, mais que j'ai jamais mis en ligne (allez savoir pourquoi!). J'adore cette rémoulade, c'est frais et c'est passe-partout. Je vous dirais que c'est une base que j'adapte selon ce que j'ai dans le frigo. Plutôt que de l'estragon, ça fini souvent avec du basilic et du persil puisque ce sont des herbes que j'ai plus souvent dans mon frigo. Les cornichons c'est pareil, je mets ce que j'ai, et si j'en ai pas, je n'en mets pas. J'adapte aussi un peu les quantités selon la grosseur de mon céleri-rave. Bref, toutes les variantes que j'ai faite se sont avérées excellentes et c'est pourquoi je la mets ici ;)


Préparation
  • 1 céleri-rave (quand j'en ai, comme sur ma photo, j'ajoute des radis aussi)
  • 1 c. soupe de jus de citron
  • 1 c. soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1/4 tasse de crème 35 % (souvent besoin de moins)
  • 1/2 tasse de mayonnaise (ou de yogourt nature, ou moitié moitié, c'est au goût!)
  • 1/2 c. thé de piment d'Espelette (bon ça je l'avoue je n'en ai jamais chez moi, alors je mets un peu de harrissa en poudre ou toute autre ingrédient un peu piquant)
  • 2 petits cornichons sûrs, coupés en petits dés
  • 2 petits cornichons sucrés, coupés en petits dés
  • 2 c. soupe d'estragon, haché (ou basilic et souvent j'en mets plus que 2 c. à soupe)
  • 1 c. soupe de persil
  • 1 c. soupe de câpres, hachées
  • Sel et poivre, au goût

Préparation
  1. Éplucher le céleri-rave et le couper en julienne à l’aide d’une mandoline.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients avec le céleri-rave. Laisser infuser 5 min ou plus pour que le céleri-rave devienne plus tendre..


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vraiment très bon, même sans herbes fraîches et crème, merci :)

      Supprimer
    2. Heyy super! Merci pour le feedback :D Et tu as tout à fait raison, même sans tout ça c'est full bon! Vraiment une belle base à adapter selon ce qu'on a!

      Supprimer
  2. Je pense exactement comme toi pour ce qui est du froid et de l'hiver!
    Oh que oui, les belles recettes de salade sont bienvenue par ces temps ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa j'avais tellement hâte au retour des salades dans mon menus moi aussi!!

      Supprimer
  3. Oh Andréanne! Je suis comme toi avec la température! Dès qu'il fait chaud, la vision de la vie est totalement différente et ça change tout!!! Disons que ça se prend bien :) Puis cette rémoulade doit être quelque chose! On aime ce genre de recettes que l'on peut adapter selon notre frigo :) Bien contente que tu aies survécu à ton emploi de comptable hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle, tes commentaires me font toujours plaisir et je suis bien contente de voir que j'ai du monde comme moi hihi!

      Supprimer
  4. Une jolie recette qui lance très bien le printemps et la température chaude que nous avons pour le 1er w-end depuis le début de l'année, j'aime!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Sarah!! J'espere que ça va bien de ton côté avec ton nouveau venu dans la famille ;)

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...