mercredi 4 janvier 2017

Canapés aux crevettes et aux poires


J'ai apporté cette recette pour une soirée potluck et se fût un succès! C'est vraiment très bon et c'est super simple à faire :) Et comme certain l'auront peut-être remarqué avec les photos de l'article, j'ai enfin pu m'offrir un appareil photo reflex pour pleinement m'amuser en photographie! Yeah!

Ingrédients 
  • 200 gr de petites crevettes cuites, surgelées (crevettes matanes pour moi)
  • 1 poire Anjou, ou votre préférée , non pelée, en petits cubes
  • 1/2 poivron rouge, haché
  • 1/2 branche de céleri hachée
  • 1 oignon vert haché, ou de la ciboulette
  • 1/4 de tasse de mayonnaise (je fais moitié mayo/moitié yogourt nature)
  • 1/2 c. à thé de cari
  • 1/2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe d'estragon frais, haché
  • poivre 
  • zeste et jus de 1/2 lime (facultatif)
  • Pousses (pour décorer, facultatif)
  • 24 mini-coquilles Siljans; pour ma part ça m'en a donné plus que 24 (Disponibles dans la section des craquelins)

Préparation
  1. Faire décongeler les crevettes dans un peu d'eau tiède, assécher, hacher grossièrement 
  2. Mélanger tous les ingrédients et garnir les coquilles.
  3. Décorer de petites pousses si désirée 


Source: Madame Anne aux Fourneaux 

6 commentaires:

  1. Mon oncle a fait quelque chose au jour de l'an de l'an passé, et c'était vraiment exquis!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ça semble si simple et délicieux! Et que dire de ta 1ère photo, elle est superbe! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est tout à fait dans mes goûts! Super pour l'appareil photo, j'ai hâte de voir tes autres chef d'oeuvres :)

    RépondreSupprimer
  4. Fanncccyyyy! Autant ta recette que ton appareil, comme ça donne de superbes photos toi! :o Je garde ta recette précieusement, elle a l'air trop bonne!!

    RépondreSupprimer
  5. Mignonnes comme tout ces petites bouchées!! La photo vaut mille mots:)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà mangé des bouchées similaires et c'était bien bon. Je note!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...