samedi 19 août 2017

Fajitas de jackfruit

J'ai finalement décidé de m'acheter des cannes de jackfruit en saumure pour faire du faux porc effiloché et pi finalement la première recette que j'ai essayé c'est une préparation à fajitas. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé de fajitas et c'était absolument délicieux!!! Ça m'a vraiment rappelé quand ma mère nous cuisinait des fajitas avec les sachets old el paso. Bref mon chum à capoté et on s'est régalé! On l'a même fait goûter à un vrai de vrai carnivore et il était certain que c'était des fajitas au poulet! Bref vraiment un énorme coup de coeur pour cette recette là! J'ai un peu improvisé en m'inspirant de plusieurs recettes mais j'ai essayé de noter le plus fidèlement possible. 

Ingrédients
  • 1 canne de Jackfruit en saumure (400 ml) (attention à ne prendre celui en jus sucré) (moi j'ai pris le mien ici)
  • 2 poivrons coupés en lanières (la couleur de votre choix)
  • 2 oignons émincés 
  • 1/2 c. soupe épices tex mex
  • 1 c. thé de poudre de chili
  • 1/2 c. thé de poudre d'ail
  • 1 à 2 c. thé de sauce piquante au choix (red hot, sriracha, etc) 
  • 2 c. soupe d'huile 
  • 3 c. soupe de sauce worcestershire 
  • 3 gouttes de fumée liquide (facultatif)
  • 1/4 tasse d'eau ou plus au besoin
  • Poivre au goût (ici pas besoin d'ajouter de sel)
  • Garniture au choix: coriandre fraiche, salsa, tomates, fromage râpé, avocat, laitue, etc!
  • Tortillas 

Préparation
  1. Égouter et bien rincer le jackfruit. 
  2. Dans une casserole d'eau bouillante faire bouillir le jackfruit environ 5 minutes
  3. Défaire le jackfruit avec vos mains ou une fourchette
  4. À feu moyen-élevé faire revenir la jackfruit dans 1 c. soupe d'huile environ 1 minutes
  5. Ajouter la sauce worcestershire, la sauce piquante, la fumée liquide et 1/4 tasse d'eau en remuant de temps en temps. On laisse mijoter le jackfruit environ 10 minutes
  6. Réserver le jackfruit cuit.
  7. À feu moyen élevé faire revenir dans 1 c.soupe d'huile les oignons et les poivrons. En fin de cuisson ajouter les épices et le jackfruit.
  8. Servir la préparation dans des tortillas avec les garnitures désirées. 

8 commentaires:

  1. Ou as-tu trouvé ton Jackfruit Andréane? J'aimerais m'en procurer car je vois une tonne de recette qui en contiennent mais je sais pas ou (j'aimerais me faire un genre de pulled pork avec). Merci beaucoup et belle recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait venir chez un commerçant de ma région, mais j'ai vu que la même marque que j'ai reçu se commande sur internet ici: https://chasorganics.com/products/young-jackfruit

      Supprimer
  2. Je ne suis jamais tombé sur les dites cannes, mais c'est sur que si j'en vois j'essaye ça!! 🤠

    RépondreSupprimer
  3. OH MY GOOOOOOOOODDDDDDDDDD!!!!!!!!! Depuis le temps que je veux essayer ça!!!! Je vais redoubler d'efforts pour en trouver ou en commander sur le site que tu as proposé (MERCIIIIII!!!) parce que ça fait des millions d'années que la soeur de mon copain et moi on en parle. Si ton chum a aimé ainsi qu'un carnivore, j'imagine même pas combien ça va capoter chez nous!! Tu fais ma journée ce matin toi, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans ton cas vu que tu es à Montréal tu devrais pouvoir t'approvisionner beaucoup plus facilement! Dans les épiceries asiatiques entre autre ils en ont souvent :) Merci et je suis effectivement certaine que c'est une recette qui tomberait dans tes cordes ;)

      Supprimer
  4. Si tu dis qu'un vrai carnivore pensais que c'était du poulet, faut que je fasse essayer ça a mon chum! Mais faut que j'en trouve dabord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le jure!!! Mais pour t'en procurer l'idéal c'est vraiment de les commander sur internet parce que si t'es en région comme moi, c'est presque impossible à trouver!

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...