vendredi 15 juin 2018

Bye bye grosse machine à café! Bonjour cafetière à piston!


Venez maintenant me lire sur Gipsy Andy!




10 commentaires:

  1. On utilisait justement une cafetière à piston avant que l'on se fasse donner une machine à espresso et que mon chum se fasse amis avec le proprio d'un nouveau café dans le coin et qu'il vire fou du café hahaha mauddiiittt! Parce qu'elle prend vraiment beaucoup de place sur le comptoir mais elle fait du bon espresso tout en moussant bien du lait végétal alors bon....je ne peux pas chialer! Mais j'adore votre optique minimaliste et slow living, je suis tellement à fond là-dedans aussi!! On a épuré nos comptoirs, j'ai épuré plein de choses de la cuisine et j'ai encore du chemin à faire mais bon, on y va doucement mais sûrement :) Juste yeah pour ton article rafraîchissant! Puis oh, je n'ai pas d'instagram mais je suis quelques comptes par intérêt alors je t'ajoute dans ceux qui m'inspire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin là faut avouer qu'un bon espresso avec du lait moussé c'est pas mal dur à battre ;) et puis en fin de compte tout le monde l'applique à sa façon le minimaliame :)

      Supprimer
  2. Comme je peux rien commenter ahaha ton minet est trop trop trop mignoonnn <3 Si j'avais Instagram, mes deux poulets en seraient les vedettes, oublie ça hihi! Puis ton potager me fait capoter, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre cat's lady on se comprends lol! Merci Gabrielle!!

      Supprimer
  3. faudrait j'essaye ça question de place et accro au café ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui absolument! Nous en tout cas on adore ça :) merci de ta visite Cindy !

      Supprimer
  4. Ma machine à café pour plusieurs personne commençait à avoir de la misère.. J'attendais 15 minutes pour avoir mon café, qui en grande partie s'évaporait en vapeur.. J'en ai donc demandé une à mon conjoint pour ma fête, pour ne pas faire patienter la visite. Comme il ne boit pas de café, il ne sait rien de ce monde. Il m'a donc acheté une cafetière... À 5 tasse. Un format mini (lol). Le pauvre. Je l'utilise quand même parce qu'elle fonctionne très bien, mais je dois la repartir 2-3 fois quand on a de la visite :P.

    Mais j'aime beaucoup le concept du café bodum. J'ai justement une tasse bodum de DavidsTea qui prend la poussière et que je pourrais essayer ! Question de même; pour la laver et garder les grains, est ce que c'est facile? Car moi j'aime bien composter le marc de café et j'avoue que de ramasser le filtre me simplifie la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha!!! Oui c'est vrai que c'est tout mini surtout pour la visite :P bonne idée le bodum david's tea, c'est certain que ça ferait le travail! Pour répondre à ta question, oui ça se recupère bien si tu enlèves bien le liquide et tu mets ensuite le marc au compost. Le marc est simplement un peu moins sec qu'avec un filtre de cafetièr. Sinon tu mets simplement tout le contenue dans l'évier et ça ne va pas dans la poubelle non plus :) Perso j'en recupère facilement de temps en temps pour une exfoliation DIY lol :P

      Supprimer
  5. Haha, tu vois, moi je dé-tes-te le café fait au bodum, je trouve toujours ca ultra acide et dilué à la fois? Et chez moi on a fait un peu le cheminement inverse: au lieu d'avoir deux cafetières italiennes, mon chum vient de s'acheter une machine à espresso - ultra mince et jolie, la De Longhi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée aussi :) dans un contexte où nous tentons aussi de réduire le plus possible nos dépenses une De Longhi n'était malheureusement pas dans le budget! Les 2 bodums nous ont coûté 15$ ensemble, dont un trouvé usagé alors ça pèse beaucoup dans la balance haha! L'important c'est de trouvé la solution qui nous convient le mieux et d'apprécier sa bonne dose de caféine :P merci de venir partager ta solution ici, c'est toujours intéressant de voir d'autres possibilités!

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...