mardi 5 juin 2018

Muffins rhubarbe et orange (vegan)

Depuis quelques jours c'est les récoltes de rhubarbe et j'aime toujours en profiter! Il y a toujours ma classique compote de rhubarbe, mais j'avais envie d'en faire des muffins! Avec l'orange ça se marie parfaitement bien :) Les belles journées de soleil ont fait du bien et la belle saison des récoltes au Québec commence enfin! Nous sommes allés chercher nos premières belles asperges aussi la semaine dernière :D Bref! Ces muffins sont tellement bons! Chez nous la recette mérite sa petite place ici pour pouvoir la refaire :) Avec l'orange ça donne un bon petit oumff très très bon! À votre rhubarbe du Québec tout le monde :) 

Ingrédients
  • 1/4 tasse graines de lin moulues
  • 1/4 tasse d'eau
  • zeste d'un orange
  • 3/4 tasse jus d'orange (prendre le jus de l'orange zesté et compléter avec du jus du commerce si ce n'est pas suffisant)
  • 1/4 tasse d'huile végétale 
  • 1/2 tasse sucre
  • 1 c. soupe poudre à pâte
  • 1 pincée de sel 
  • 2 tasses farine 
  • 1 3/4 tasse de rhubarbe coupées en dés (environ 250 gr.)
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375 F.
  2. Dans un grand bol mélanger les graines de lin et l'eau et laisser gonfler quelques minutes 
  3. Dans le même bol incorporer tous les ingrédients de la liste ci-dessus dans l'ordre sans trop mélanger. 
  4. Verser le mélange dans un moule et saupoudrer le dessus de la préparation avec un peu de sucre.
  5. Cuire environ 30 minutes.

Source: Inspiration de All Recipes Québec

2 commentaires:

  1. Peux-tu croire que je viens de terminer ma rhubarbe de l'an passé? Et oui haha je la gardais précieusement dans mon congélo au cas tsé, puis ne voulant pas la terminer, je la gardais et la gardais...puis là c'est la nouvelle saison haha! C'est clair que je vais essayer ta recette, j'adore les muffins à la rhubarbe :) Puis les asperges my god <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais aussi des muffins à la rhubarbe cette semaine pour passer la rhubarbe de l'an passé! :) Je garde ta recette en banque pour mon plan de rhubarbe qui grossit à vue d'oeil!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...