mardi 26 janvier 2016

Soupe tomates et tortellinis


J'avais vraiment le goût d'un beau repas réconfortant et cette soupe était juste parfaite pour ça! Savoureuse et bien soutenante! Avec un petit bout de pain croûté c'était si bon!

Ingrédients
  • 1 paquet (350 gr.) de mini tortellini aux fromages (ou n'importe quelles autres sortes)
  • 1 canne (796 ml) de tomates en dés
  • 5 tasses de bouillon de légumes (vous pouvez ajuster en fin de cuisson si vous voulez une texture plus liquide) (de faux bouillon pour moi)
  • 1/2 tasses de yogourt grec nature
  • 1/4 tasse de basilic frais haché
  • 1/2 c. thé de basilic séché 
  • 1 pincée de flocons de piments broyés
  • 1 oignon haché
  • 2-3 gousses d'ail hachées
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 c. thé de sucre
  • Sel et poivre
  • 1-2 carottes râpées
  • Filet d'huile d'olive pour faire revenir les légumes
  • Parmesan et basilic frais pour servir 


Préparation
  1. Faire revenir l'ail, l'oignon et les carottes environ 5 minutes à feu doux dans l'huile d'olive.
  2. Ajouter le basilic séché, les feuilles de laurier, les flocons de piment, le sel, le poivre, le bouillon et les tomates en dés. 
  3. Porter à ébullition et faire mijoter environ 20 minutes
  4. Retirer les feuilles de laurier, ajouter le yogourt, le sucre et passer le tout au bras mélangeur.
  5. Ajouter les tortellinis et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. (Au moment d'ajouter les pâtes il serait aussi possible d'ajouter des épinards!) 

Source: Adapté  de cette recette: Two peas and their pod

9 commentaires:

  1. C'est tellement mon genre de soupe!! Avec des tortellinis en plus, yum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tortellinis sont totalement obligatoires dans cette soupe là hahaha :P

      Supprimer
  2. J'avais adoré!!!! Tellement bon! :)

    RépondreSupprimer
  3. oh wow j'adore ça et j'ai tellement tout pour la faire en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili :) Je suis certaine que ta petit puce va aimer ça aussi!

      Supprimer
  4. Ohlala, j'y plongerai tellement ma cuillère à soupe ce soir :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai plein de tortellinis au fromage yeah j'ai trouvé quoi faire avec ce sera fait demain!!! Merci! xx

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...