samedi 18 mars 2017

Galettes choco-noisettes

Quand j'ai vu ces belles galettes à Cuisine Futée je savais que ce serait gagnant dans ma cuisine. Autant pour moi qui adore les galettes à l'avoine de toute sortes, que pour l'homme qui adore tout ce qui goûte le nutella :P Que se soit en collation ou comme déjeuner, c'était vraiment bon! C'est vraiment un coup de coeur pour nous deux et c'est certain que ça revient dans ma cuisine. Moelleuse, avec un bon goût d'avoine, de chocolat et de noisettes! Miamm! Je vous l'avais-tu déjà dis que je les aime Geneviève et Alex?!

Ingrédients
  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • 1/2 tasse de cassonade 
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de beurre de noisettes (ou autre beurre de noix, au choix)
  • 1 œuf
  • 1/2 tasse de lait
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille pur
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/4 tasse de graines de lin moulues
  • 1/4 tasse de poudre de cacao
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 1/2 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide (je l'ai fait avec de l'avoine régulier en flocon, ça fonctionne, mais les galettes ont tendance à s'égrainer un tout petit peu)
  • 1/2 tasse de pépite de chocolat noir
  • 1/2 tasse (60gr) de noisettes hachées grossièrement

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F. Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, au batteur électrique, fouetter le beurre, la cassonade, le sucre et le beurre de noisettes.
  3. Incorporer l’œuf, le lait et la vanille.
  4. Saupoudrer la farine, les graines de lin, la poudre de cacao et le bicarbonate de soude, et fouetter à basse vitesse jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.
  5. Ajouter l’avoine, le chocolat et les noisettes. Mélanger à la fourchette.
  6. Former 20 galettes d’environ 30 ml (2 c. à soupe) et déposer sur la plaque. Écraser légèrement à l’aide de la fourchette.
  7. Cuire au four 20 minutes. Laisser reposer 5 minutes.
  8. Se conserve 5 jours dans un contenant hermétique à température ambiante ou 1 mois au congélateur.


5 commentaires:

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...