dimanche 23 avril 2017

Enchiladas Végé


Cette recette est inspirée de Cuisine futée que j'ai un peu modifiée pour que ce soit à mon goût! Pi en plus depuis le temps que je dis que je dois essayer de faire des enchiladas, c'était finalement une première tentative bien réussi! Un bon repas de semaine, qui fait changement! 

Ingrédients
  • 350 g (¾ lb) de tofu extra-ferme émietté
  • 1 petit oignon rouge, haché 
  • 2 poivrons coupés en lamelles
  • 1 tasse de maïs en grains surgelé, non décongelé 
  • 1 ¾ tasse de fromage râpé 
  • ¾ tasse de salsa douce, divisée 
  • ¼ tasse de pâte de tomates 
  • 2 gousses d'ail haché finement
  • 2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
  • 1 c. à soupe d’assaisonnement au chili mexicain
  • 1 c. à soupe de cumin moulu
  • 1 c. à soupe de paprika fumé
  • Au goût, poivre
  • 8 (ou 10 petites) tortillas de blé entier
Préparation
  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Placer la grille au centre du four. 
  2. Dans un bol émietter le tofu et ajouter les épices
  3. Faire revenir le tofu avec un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu vif. 
  4. Une fois le tofu doré, réduire à feu moyen et ajouter l’oignon, les poivrons et le maïs. Faire revenir le tout environ 1-2 minutes.
  5. Ajouter finalement ¼ tasse de salsa, la pâte de tomates, l’ail et la coriandre. Mélanger, poivrer généreusement et retirer du feu.
  6. Déposer environ ½ tasse de préparation au tofu et un peu de fromage râpé (prendre soin de garder environ 3/4 tasse de fromage pour plus tard) à une extrémité de chaque tortilla, puis rouler en serrant fermement pour former un tube. Placer les enchiladas sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin (ou un plat de pirex), la jonction vers le bas. 
  7. Répartir le reste de la salsa et du fromage sur les enchiladas. 
  8. Cuire au four 20 minutes et servez-vous!

4 commentaires:

  1. Très belle assiette je note ça de suite car je voulais mettre ça au menu les enchiladas! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est si bon des enchiladas, pourtant je ne pense jamais à en faire!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais fait d'enchiladas! Cette version végé est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. OUIIIIIII! Ça ressemble beaucoup à ce que je fais et c'est la meilleure chose au monde! Des enchiladas, j'en mangerais tout le temps! Je dois essayer cette recette :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...