lundi 19 juin 2017

Salade tiède d'asperges

Ohhh que j'aime la période des asperges! La Sublime Asperge c'est genre les meilleures asperges du monde pi j'essaie d'en profiter le plus possible! Souvent quand je vais m'en chercher à leur ferme, ils ont des recettes qu'ils font découvrir à leur client et la dernière fois il y avait cette salade... Miammm!!! J'y ai été au mieux pour les quantités car la recette était très approximative. Tout simple, tout bon! Ça met vraiment l'asperge en valeur et c'est absolument délicieux!

Ingrédients
  • 1 botte d'asperges coupées en 2
  • 2 c. soupe de vinaigre de vin
  • 2 c. soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c. soupe de fleur d'ail ou d'ail haché 
  • sel et poivre au goût
  • Herbes de Provence au goût (facultatif)

Préparation
  1. Faire cuire les asperges environ 8 minutes au four à broil (ou simplement les blanchir en vous assurant de les garder al dente)
  2. Mettre le vinaigre de vin et l'ail dans un bol et émulsionner avec l'huile d'olive
  3. Assaisonner avec sel, poivre et herbes
  4. Mélanger les asperges encore chaude avec la vinaigrette dans le bol 
  5. Servir tiède ou froid 

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont sublimes, surtout préparées ainsi en salade 😋

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là que ça a l'air bon ! J'espère m'en dégotter au marché cette semaine pour tester ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh je te le souhaite! À cette période de l'année elles sont bonnes même nature ou juste grillées!

      Supprimer
  3. Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures!

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui ouiiiiiiii! Je capote, la saison des récoltes est commencée avec les asperges et la rhubarbe et je ne me peux juste plus! Ta salade me semble parfaite pour déguster ce délicieux légume :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...