mardi 11 juillet 2017

Tofu épicé sauce aux arachides

Comment rendre le tofu attrayant... La cuisine de Jean-Philippe gang! Cette vidéo surtout! Sérieusement, ce gars là me fait mourir de rire... Et fait mourir de rire l'homme!! Oui oui il a rit en écoutant une vidéo sur le tofu et même sur le tempeh...Je vous le jure... Je pensais pas que ça se pouvait! Imaginez-vous donc que c'est même ma douce moitié qui m'a poussée à pré-commandé le livre de la cuisine de Jean-Philippe, ouep un livre végé! Bref, tout ça pour dire que chez moi Jean-Philippe on l'aimeeee! Je sais pas pourquoi je n'ai pas mis de recette ici avant, mais voilà chose faite! Cette recette est vraiment délicieuse, la sauce! Miamm! Tellement rapide en plus!
    

Ingrédients (4 portions)
  • 450 gr. (1 paquet) de tofu ferme coupé en dés
  • 2 c. soupe d'huile d'olive
  • 2 échalotes françaises ou 1 petit oignon haché finement
  • 2 gousses d'ail hachés
  • 2 c. soupe de sauce soya
  • 2 c. soupe de ketchup
  • 1/4 tasse de beurre d'arachide
  • 1 c. soupe de sirop d'érable
  • 1 tasse de bouillon de légumes
  • 1/2 c. thé de sauce sriracha (ou de sambal oelek)

Préparation
  1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile végétale.
  2. Ajouter les échalotes et l’ail haché. Faire revenir 2 minutes.
  3. Ajouter la sauce soya, le ketchup, le beurre d’arachide, le sirop d’érable, le bouillon de légumes et la sauce Sriracha. Bien mélanger.
  4. Ajouter le tofu, porter à ébullition et laisser réduire jusqu’a ce que la sauce soit onctueuse (environ 5-10 minutes).
  5. Servir sur du riz et garnir d’oignons verts hachés, de coriandre, de légumes vapeur ou de micropousses.
Source: La cuisine de Jean-Philippe 

15 commentaires:

  1. Moi aussi je l'aime bien, et ses recettes itou! Elle a l'air toute simple et le bon tofu crémeux wow! J'ai trop de recettes à tester!!! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est tous notre maudit problème! Beaucoup trop de recettes à tester!!!!!

      Supprimer
    2. Je mange ça ce soir, je te donne des news :)

      Supprimer
    3. Oupelaille! J'ai de la pression ;)

      Supprimer
  2. C'Est vrai qu'ils sont drôles ces petits vidéos :)
    Je sais pas si une sauce au sriracha pourrait faire aimer le tofu à mon homme, mais moi c'est sûr que j'adorerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh défi! Hahaha sinon ça te fera un bon petit repas pour toi ;)

      Supprimer
  3. Oui il est à mourir de rire hein j'avoue! ;) Moi j'ai pas pré commandé son livre je vais l'acheter cet automne! J'ai fait également cette recette voilà qq mois et les 4 cocos avaient particulièrement apprécié. Pour ma part, je n'aime pas les sauces au beurre d'arachide donc... :( dommage hein car l'équilibre des saveurs y était!! Très belles tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement!! Taaa ça doit être rare que c'est les cocos qui aiment plus que la maman :P Mais ouais c'est clair qui faut aimer les sauces au beurre d'arachide! Merci Sarah :)

      Supprimer
  4. J'adore les repas avec sauce aux arachides alors tu n'as pas à me convaincre, ça doit être fou!!! Je vais devoir regarder ce vidéo et aller plus souvent voir ces recettes pour m'inspirer! Bon, tu me donnes envie de manger asiatique hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey! Merci Gabrielle! Si tu aimes les sauces aux arachides je suis certaine que tu vas adorer ce plat :)

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il est drôle:) et cette sauce a l'air juste parfaite, je la teste bientôt:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hilarant ce gars-là!! Tu m'en donneras des nouvelles kim :)

      Supprimer
  6. Merci en tout cas pour ce partage !
    Bravo, bien réussie. Elle ne demande qu'à être dévorée!
    Bisous et bonne continuation ton blog

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...