mercredi 21 mars 2018

Soupe tomates et riz réconfortante

Le printemps se pointe timidement le bout du nez, mais l'air est encore froid! Ma saison des soupes n'est donc pas encore terminée ;) Non mais un bon bol de soupe et une tranche de pain crouté, est-ce que c'est juste moi qui trouve ça autant réconfortant? J'avais envie d'une soupe tout ce qui a de plus classique qui me rappellerait les soupes maisons de ma mère, mais aussi de ma grand-mère, qui est partie il y a de ça quelques semaines. Ça m'a creusé un petit vide de ne plus avoir mes grand-parents à mes côtés, surtout que j'étais proche de ma grand-mère. Elle était très malade dans les dernières années et je sais qu'elle était prête à partir, alors je me rappelle sa présence de plusieurs autres façons. Et une de ces façons, c'est par la cuisine évidemment :) Quand je me faisais garder chez elle, je me souviens que je mangeais presque toujours de la soupe pour déjeuner, je trouvais sa cool, parce qu'à la maison j'avais pas le droit de manger de la soupe pour déjeuner tsé haha :P Je pense que c'est par des petites choses comme cette soupe, ou mon jardin pour mon grand-papa, que je les gardes d'une certaine façon à mes côtés :)

Retrouvez-moi sur Gipsy Andy!






4 commentaires:

  1. Mes sympathies pour ta grand-maman. Tu as raison, la bouffe est un bon moyen de les sentir près de nous❤️

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Andréanne, c'est par des actions et certains gestes qu'on les garde proches :) Mes sympathies <3 J'imagine même pas l'odeur et le goût de cette soupe, réconfort x1000!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...