samedi 24 février 2018

Trempette d'épinards et d’artichauts vegan

Oupelaiii!! Ici on tient quelque chose de solide! Très solide! J'avoue nous l'avoir préparé comme dîner de samedi, surtout par curiosité! Mais pour vrai, l'homme et moi on a capoté. C'est fulll bon! On y voit que du feu. Je servirais ça sans scrupule à une gang de carnivores hey! Hey! À garder précieusement ;) Je vous invite aussi à visionner le vidéo de la recette originale. Une chaine youtube que j'aime beaucoup! C'est surprenant de voir que tout ces ingrédients donne quelque chose d'aussi cochon que la recette classique! Non mais tsé du tofu pi des zucchinis en trempette!
Ingrédients
  • 300gr d'épinards congelés (décongelés et essorés pour enlever l'eau)
  • 225 gr (ou environ 1/2 bloc) de tofu moyen-ferme bien essoré à l'aide d'un linge ou d'un coton à fromage
  • 1 canne d'artichauts rincés, hachés et essorés
  • 1 zucchinis pelé et tranché en rondelles
  • 1 oignons hachés
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 2 c. soupe d'huile (pour la cuisson des légumes)
  • 1/4 tasse de lait végétal
  • 1 c. soupe de saumure de cornichons (ou de vinaigre de cidre)
  • 2 c. soupe de jus de citron
  • 1 c. thé de poudre d'oignon
  • 1 c. thé de poudre d'ail
  • sel et poivre au goût
  • 2 c. soupe de ciboulettes hachées
  • 3 c. soupe de persil frais haché
  • 1 miche de pain évidé 
Préparation
  1. À feu moyen-vif faire revenir dans l'huile, les zucchinis, l'oignons et l'ails jusqu'à ce que ce soit bien doré.
  2. Mettre dans le mélangeur, le tofu, les légumes poêlés, le lait, la saumure, le jus de citron, la poudre d'oignon, poudre d'ail, le sel et le poivre. Partir le mélangeur jusqu'à consistance onctueuse. 
  3. Dans un bol, verser le contenu du mélangeur et y mélanger les épinards, les artichauts, la ciboulette et le persil.
  4. Verser la trempette dans la miche de pain et servir (froid ou chaud c'est tout aussi bon) avec l'intérieur de la miche coupé en cube, des crudités, des chips de maïs, etc! 

Source: Hot for food

3 commentaires:

  1. Elle a l'air extra, cette trempette! Surtout servie dans une belle miche:)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je l'aime bcp hot for food j'en suis même fan et j'aime aussi ta trempette wow! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que c'était délicieux!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...