dimanche 4 février 2018

Tofu à l'ananas et poivrons rouges

Woww!! ce plat de tofu!! C'est absolument délicieux et même cochon je dirais! C'est Dans la Cuisine de Nathalie que j'ai trouvé cette recette et c'est vraiment gagnant! Je vous dirais même que ceux qui recherche une première recette de tofu à essayer que c'est pas mal winner! C'est très sucré aussi, mais une fois de temps en temps c'est pas mal bon dans le bedon! Je vous invite aussi à visiter ce blog qui est vraiment super! Pleins de belles recettes et en plus elles sont souvent illustrées par des vidéos. Bref allez faire votre tour ça vaut la peine :) Donc voilà je suis conquise pi ça va revenir dans le menu c'est assuré! 

Ingrédients
  • 1 bloc (500g) de tofu ferme ou extra-ferme, égoutté, pressé et coupé en cubes
  • 2 c. à soupe de sauce soya 
  • 2 c. à soupe d’huile végétale (pour enrober le tofu) 
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
  • 400g d’ananas frais, en morceaux (environ 1/2 ananas)
  • 1 oignon coupé en fine tranches
  • 2 poivrons rouges, en dés
  • 1 c. à thé de gingembre frais râpé
  • 1 tasse (170g) d’edamames congelés
  • 1/2 tasse d'eau
  • 3/4 tasse de gelée de poivron rouge ou sauce chili Thaï sucrée ou autre sauce/gelée sucrée aux poivrons rouges (j'ai pris la sauce St-Hubert, mais c'est clairement ajouté à mon projet conserves 2018!)
  • Sel et poivre, au goût

Préparation
  1. Préchauffer le four à 375 F
  2. Dans un grand bol, mélanger ensemble la sauce soya, l'huile végétale et la fécule de maïs. Ajouter les cubes de tofu et mélanger pour bien les enrober.
  3. Étendre les cubes de tofu sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier parchemin.
  4. Cuire au four 25 à 30 minutes en retournant les cubes de tofu à la mi-cuisson.
  5. Après avoir retourné le tofu à mi-cuisson, il est temps de commencer à préparer la sauce.
  6. Dans un wok ou une poêle, faire revenir l'oignon. Ajouter les morceaux d’ananas, les edamames et les dés de poivrons pendant une dizaine de minutes en remuant fréquemment.
  7. Ajouter le gingembre, l'eau, la gelée/sauce sucrée aux poivrons rouges, sel et poivre.
  8. Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen-doux.
  9. Ajouter le tofu et remuer pour bien l’enrober de sauce. Poursuivre la cuisson quelques minutes.
  10. Servir avec du riz, des vermicelles ou des pâtes, au choix.

5 commentaires:

  1. Okay euh c'est genre trop parfait pour moi ça!!! J'adore le tofu, j'adore les ananas dans des plats salés et j'ai plein de conserves de gelée de poivron maison que je n'utilise pas souvent...alors c'est parfait pour les utiliser et les savourer tout plein! T'as même pas idée comment ça tombe parfaitement dans ce que j'aime d'une recette haha :D En plus des tons asiatiques et avec plein de légumes et des vermicelles...okay, j'arrête de louanger ta recette :P MERCIIIIIIIIIII!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, un mois plus tard la fille fait enfin cette merveilleuse recette!! Merci, on a adoré!! Le tofu cuit de même en plus, WOW! Avec la sauce qui passe mon cannage...j'adore encore plus :D

      Supprimer
    2. Mais laaaa!!! T'es pas pire pentoute! J'ai des recettes qui attendent depuis 1 an je pense hahaha!! XD Merci pour le feedback en tout cas! C'est toujours cool quand on sait que ça aussi plu à quelqu'un d'autre :)

      Supprimer
  2. C'est juste trop un beau plat et ça me fait penser à mes boulettes publiées aujourd'hui sucrées salées miiiam!

    RépondreSupprimer
  3. Ce tofu a l'air ultra bon! Et ça fait un beau plat coloré:)

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...