lundi 30 juillet 2018

Sirop de queues de fraises

Ce sirop est fait à partir du sirop restant de cette recette! Vous pourriez la faire avec seulement de l'eau, du sucre et des queues de fraises. J'aime beaucoup ce sirop pour aromatiser mon eau entre autre, mais sur de la crème glacée, du yogourt et des smoothies c'est binnn bon aussi :) Dans un gros pichet j'aime beaucoup aussi en faire une limonade. Je mets simplement 1 tasse de sirop et le jus de 1 citron que je couvre d'eau et de glace. Dans de l'eau pétillante j'adore ça aussi! Bref, c'est une superbe recette pour réutiliser une partie de la fraise qui est habituellement mise au composte. 

Ingrédients
  • Restant du sirop de cette recette 
  • Queues de fraises (j'en avais pour environ 2.5 - 3 litres)
  • 3 tasses de sucre 
  • Si vous n'utilisez pas le restant de sirop il vous suffit de mettre 1 part d'eau pour 1 part de sucre assez pour couvrir les queues de fraises et le reste de la recette sera identique

Préparation
  • Dans le chaudron contenant le sirop de fraises restant y ajouter les queues de fraises et le sucre (si ce n'est pas suffisant pour couvrir les queues, simplement ajouter sucre et eau à part égale pour couvrir)
  • Faire bouillir jusqu'à consistance voulue. Environ 30 minutes dans mon cas.
  • Filtrer le liquide obtenu à l'aide d'un tamis et reporter à ébullition pour empoter
  • Suivre ces instructions pour la mise en conserve
  • Stériliser les pots de 125 ml et 250ml 10 minutes 



6 commentaires:

  1. J'adoooooorrrrrreeeeee! Zéro déchet :D Parfait pour les limonades, drinks et eau aromatisée, j'aime vraiment trop! Bon, je dois me déniaiser et acheter une quantité folle de fraises hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! De la cuisine zéro gaspillage et zéro déchet! Je commence de plus en plus à inclure cela dans ma cuisine aussi. Merci pour cette idée. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais te demander, à ton retour sur ton blogue, si je pouvais mettre ton blogue dans les favoris du mien stp? J'aime beaucoup tes recettes et j'aimerais pouvoir suivre ton travail de manière régulière. En plus de le faire découvrir à mes propres lecteurs, héhé. ;)

    Bonne journée! ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...