mercredi 8 février 2017

Soupe aux haricots noirs à saveurs mexicaines


Gros coup de coeur ici! On est passé au travers de la giga batch de soupe à nous deux à la maison, alors c'est tout dire! Une soupe bien consistante qui devient facilement un bon repas complet. Elle fait des supers bons lunchs et les saveurs...Miammm! J'adore les soupes bien consistante, avec de belles garnitures et de belles saveurs comme celle-là. C'est pas plate pentoute et parfait pour les températures un peu beaucoup frette...! 

Ingrédients (environ 8 portions)
  • 1-2 carottes coupée en petits dés
  • 1 branche de céleri coupée en petit dés
  • 3 gros bok choy (ici on peut remplacer par ce qui traîne dans le frigo: courgette, poivron, chou, navet, etc!)
  • 1 oignon haché finement
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 1/2 tasse de maïs en grain surgelé
  • 1 canne haricots noirs rincés et égouttés
  • 1 canne de tomates en dés
  • 6 tasses de bouillon de légumes
  • 1/4 tasse de salsa
  • 1/4 tasse coriandre fraiche haché (ou 1 cube de pesto de coriandre)
  • zeste et jus d'une lime
  • 1 c. soupe épices tex mex
  • 1 c. thé origan séché
  • 1 c. thé harissa en poudre
  • 1 c. thé paprika fumé
  • sel et poivre
  • huile d'olive pour la cuisson
  • Garnitures: crème sûre ou yogourt nature, coriandre, chips de maïs concassés, quartier de lime, etc!

Préparation
  1. Faire revenir tous les légumes (sauf le maïs) dans l'huile d'olive environ 5 minutes à feu moyen élevé
  2. Ajouter les épices et la salsa et bien mélanger aux légumes
  3. Ajouter le bouillon, les tomates en dés et les haricots 
  4. Donner 3-4 petits coups de bras mélangeur (facultatif)
  5. Mettre le reste des ingrédients et laisser mijoter une vingtaine de minute
  6. Servir avec les garnitures de votre choix

Source: pas mal adapté de Ricardo

3 commentaires:

  1. Je peux manger des quantités phénoménales de soupe... justement je m'en allais en publier une, je vais y aller de ce pas :)
    Je note la tienne pour ma prochaine batch!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle soupe bien parfumée avec de belles saveurs j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Wow j'en prendrais bien un bol tout de suite pour me réchauffer un peu!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...