vendredi 2 novembre 2012

Je me lance avec : Cake thon et tomates séchées


Hier soir j'ai visité plusieurs blogs que je garde en favori à la recherche d'un petit quelque chose à concocter. C'est alors que je me retrouve avec la super recette de Délinquances et saveurs qui allait parfaitement avec le genre de recette que je voulais faire et mon homme pouvait même en apporter pour son lunch du lendemain midi. J'ai apporté quelques modifications puisque je n'avais pas tous les ingrédients! Alors ça va comme suit:

  Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 1 1/4 t. de farine
  • 2 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 125 ml de lait tiédi
  • 1 canne de thon égoutté
  • 100 ml d’huile de tournesol
  • environ 6 tomates séchées dans l’huile (hachées)
  • Environ 8 feuilles de basilic frais (hachées)
  • Sel et poivre du moulin au goût

·    
    Préparation
  • Préchauffer le four à 350 F 
  • Ajouter la farine, la poudre à pâte, le lait et l'huile. Bien mélanger.  
  • Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 
  • Verser la pâte dans un moule à cake antiadhésif  
  • Mettre au four pour 45 minutes environ. 
  • Laisser tiédir,démouler et régalez-vous :)                                                                         
                                                                                                                    



2 commentaires:

  1. Ce cake est sur ma liste et je tarde de le faire! En lunch, ça doit être si bon et bien bourrant, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Selon mon homme c'était effectivement super pour un lunch et il reste moelleux :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...