mercredi 30 août 2017

Salade de quinoa comme costco

J'ai passé mes années universitaires à Trois-Rivières et j'ai beaucoup aimé étudié là-bas! Juste assez grand et juste assez grande ville. Et qui dit juste assez grande ville dit Costco! Oui madame! Un Costco à moins de 5 minutes de char c'est malade et surtout ça fait des ravages dans un budget... Qu'on se le dise, quand on s'en va au Club Price (comme qui dise par chez nous) pour acheter genre 10 affaires, on sort de là avec 70 patentes qui étaient même pas dans les 10 choses à acheter... Pi dans ces 70 affaires là y'a la salade de quinoa du costco! Bref l'autre fois j'ai eu un craving, pi vu que maintenant le costco le plus proche de chez moi est à 1 heure de route (une bin bonne affaire dans le fond...), bin j'ai fouillé les internets pour trouver une recette. Bin câline!! Ça goûte pareil!! J'étais pas mal fière de ma recherche à la Colombo! Bref je pouvais pas passer sous silence ma trouvaille, parce que de un c'est trop bon et de deux ça fait déjà pleins de fois que je la fais, phaque je veux la recette à portée de la main! Je vous le dis est fulllll bonne!!

Ingrédients Salade
  • 1 tasse de quinoa pas cuit 
  • 1/2 tasse de lentilles vertes pas cuites
  • 1 poivron rouge coupé en petits dés
  • 1/2 concombre anglais coupé en petit dés
  • 1/2 tomate coupé en petits dés

Ingrédients vinaigrette
  • 3 c. soupe de vinaigre de vin
  • 3 c. soupe d'huile de tournesol (ou pépin de raisin)
  • 1/2 c. thé de cumin
  • 1/2 c. soupe de sirop d'érable
  • zeste de 1/2 citron
  • 1/4 tasse de ciboulette hachées finement
  • 1/4 tasse de persil frais haché finement
  • Sel et poivre au goût


Préparation
  1. Faire cuire le quinoa et les lentilles selon les indications du paquet et mettre de côté
  2. Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble
  3. Incorporer tous les autres ingrédients... Et voilà! 
Inspiration: Food

4 commentaires:

  1. C'est vrai que Trois-Rivières c'est une bin belle ville! J'adore justement parce que c'est pas une trop grande ville :)
    Pis oui j'avoue aller au Costco et acheter cette salade des fois haha, maintenant je vais en faire maison! yé!
    Heureusement, je me suis calmée avec les années et je suis rendu vraiment bonne pour acheter juste les 10 affaires sur ma liste... ben juste genre 12-13 maintenant! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! J'étais pas trop traumatisé de sortir de mon trou de région haha! J'ai vraiment adoré vivre dans cette ville :) J'avoue ça doit être l'effet de nouveauté qui nous rend fou...Pi les madames qui font des dégustations :P

      Supprimer
  2. Aww le Costco. J'avoue être quand même capable de me contrôler, surtout quand le montant de la facture sort à la caisse, j'aime pas le feeling de ''OMG mais qu'est-ce que je viens de faire!!'' haha!! Alors j'essaie mais j'avoue qu'avec la quantité de trucs bios ou de livres pas chers qui a souvent, ben c'est pas facile! Cela dit, ta salade me plaît bien trop, j'adore tous les ingrédients! PS: Surtout quand la Maison d'Orphée sont là, là je dépense hahahah! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai décidé de ne plus renouveler le Costco vu que ça ne valait pas la peine chez moi.. Mais je m'ennuie donc de cette salade !! Wow, à faire au plus vite :).

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...