mardi 26 septembre 2017

Muffins aux bananes vegan


J'aime beaucoup minimalist baker et je sais que se sont souvent des valeurs sûres. Je voulais faire des muffins aux bananes et chocolat alors j'ai décidé d'essayer cette recette qui se veut végétalienne. Pi en plus elle se fait toute dans le même bol! Youhou! Moins de vaisselles! Pi pour vrai ils sont vraiment bons! Avec les petites pépite de chocolat et les pacanes c'était bin cochon, mais santé!! C'est rare, mais j'avais même hâte de déjeuner :) Le chum à trippé pas mal aussi! 


Ingrédients
  • 1 c. soupe graines de lin moulues + 2 1/2 c. soupe d'eau 
  • 3 bananes (ou environ 1 1/2 tasse)
  • 1 c. soupe poudre à pâte
  • 1 c. soupe bicarbonate de soude
  • 1/2 c. thé d'extrait de vanille
  • 3 c. soupe d'huile de tournesol
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • pincée de sel
  • 3/4 tasse de lait d'amande 
  • 3/4 tasse de poudre d'amande
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 tasse de farine d'épautre (ou farine de blé entier ou autre farine pauvre en gluten)
  • 1 1/4 de flocon d'avoine
  • 1 tasse de pacanes hachées
  • 3/4 tasse de pépite de chocolat (attention à prendre du végétalien si vous y tenez!)

Préparation
  1. Préchauffer le four à 375 F et mettre des caissettes de papier dans un moule à muffins. 
  2. Dans un grand bol mélanger l'eau et les graines de lin. Patienter 5 minutes et ajouter les bananes, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Bien écraser le tout. 
  3. Ajouter la vanille, l'huile, le sirop et le sel. Bien mélanger. 
  4. Ajouter le lait d'amande et mélanger de nouveau. 
  5. Ajouter les farines, l'avoine et la poudre d'amande et mélanger de nouveau. Ajouter les pépites de chocolat au mélange si désiré. 
  6. Diviser la préparation dans le moule à muffins et garnir le dessus avec les pacanes. 
  7. Cuire au four environ 30 minutes. Et voilà bonne dégustation :)  

2 commentaires:

  1. Très belle recette et j'aime beaucoup minimalist baker également, superbes muffins! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup aussi!!! Tu as bien raison, c'est une valeur sûre en titi! Des muffins aux bananes, j'en ai justement quelques-unes au congélo qui ne demandent que cela. Je prends ta recette en note avec joie :D Merci!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...