Ce beurre aux pommes est à tomber! J'en mangerais un bol à la cuillère! Cette recette est un réel coup de coeur et si vous ne savez pu quoi faire de toutes les belles pommes que vous avez cueillies et bien voilà je viens de trouver pour vous ;) Il a un tout petit goût de sucre à la crème , mais aux pommes...Miammmm!
Non, mais l'automne c'est tellement beau je trouve! C'est une des saison durant laquelle j'aime le plus cuisiner. La seule raison pour laquelle l'automne est en deuxième position après l'été dans mon petit palmarès personnel c'est que c'est une saison que je trouve éphémère.....C'est tellement beau, toutes les couleurs dans les arbres...et puis un matin on se lève, et il n'y plus rien, tout est tombé et la nature est déjà toute endormie, prête pour l'hivers! Je m'amuse à penser que l'automne est un peu hypocrite (ou bin, agace, Ha!) :P
Dans tous les cas, j'aime l'automne et j'aime allé cueillir des pommes :)
C'est une recette de Caroline McCann, que je trouve super simple et combien délicieuse! Moi ça m'a donné environ 2 petits pots Masson. Vous pouvez le canner, ou le mettre dans des contenants et réfrigérer. Réfrigéré, il se conserve environ 1 mois (mais, bon je vous dis d'avance que vous ne tiendrez pas jusque là!).
- 8 pommes McIntosh (ou toute autre pomme à cuisson)
- 1/2 tasse de beurre
- 1/2 tasse de sirop d'érable
Préparation
- Couper les pommes en dés avec leur pelure (moi j'ai conservé la pelure pour environ la moitié des pommes)
- Dans un chaudron, déposer les pommes, le beurre et le sirop. Cuire 30 min (moi ça m'a pris 45 min) à feu moyen-doux, jusqu’à ce que les pommes se brisent facilement.
- Réduire en purée au robot ou à l'aide d'un pied mélangeur. Verser dans des petits contenants et réfrigérer. (Vous pouvez aussi en manger à la cuillère avant de le mettre au frigo!)
- À déguster sur des rôties sur du pain avec du fromage de chèvre ou un bon bleu, avec de la crème glacée, bref c'est bon tout le temps ;)
Bonne popote de pommes tout le monde!
Source: Caroline McCann
En effet avec du sirop d'érable c'est extrêmement cochon!!
RépondreSupprimerIl a vraiment l'Air bon. Il faut que je m'en prépare!
RépondreSupprimerBien vrai pour l'automne pareil!! & ce beurre, je dois vraiment essayer, chaque année j'en vois et je n'en fais jamais. Motivatttiiioonnn :)
RépondreSupprimer@ Esther: Ohh oui! Vraiment! Le sirop et le beurre c'est vraiment essentiel à cette belle recette :)
RépondreSupprimer@ Kim: Je te confirme qu'il n'a pas juste l'air hihi!
@ Gabrielle: Allé c'est le moment Gab! Lances-toi haha! Moi aussi j'en voyait souvent passé et je revenait toujours à ma petite compote traditionnelle et bin là c'est s't'année que j'ai remédié à la situation :P
C'est excellent et délicieux avec les crêpes.
RépondreSupprimerMiammmm! Quelle belle idée Helene :) Merci de ta visite!
Supprimerje découvre un magnifique blog, bravo
RépondreSupprimera bientôt
Merci pour ton gentil commentaire :) Au plaisir de te relire!
SupprimerBetty est rentrée de vacances, et est contente de retrouver ton blog!
RépondreSupprimerJ'espère que t'as aimé mon petit coin de pays :) J'ai hâte de te relire!
SupprimerChère Andréanne, merci pour ton passage sur mon blog. Je te renvoie la pareille : ton blog est magnifique, autant pour les recettes que les photos (sans oublier tes textes!). Je t'ajoute à l'instant dans ma liste de blogs incontournables. :)
RépondreSupprimerJ'ai aussi cette recette de Caroline McCann depuis longtemps dans un de mes cartables, mais je ne l'ai jamais faite. I don't know why... En tout cas, tu me donnes le goût de l'exécuter en titi! Un petit goût de sucre à la crème ? J'adore!
Ohh ton commentaire me fait vraiment plaisir :) Merci beaucoup! Et puis le syndrome des recettes abandonnées dans un cartable, il m'a atteint aussi ;)
SupprimerUne recette bien tentante et joliment présentée! Une belle découverte !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton gentil commentaire et ta visite :)
Supprimer