dimanche 22 mars 2015

#DIY Baume à lèvres (lipsil) karité et amande douce


Le printemps arrive et j'en suis plus que contente (même si ça parait pas vraiment encore, mais bon). N'empêche qu'à chaque changement de saison c'est la même histoire...alerte aux babines toute sèches et toute gercées! J'achète du lipsil en quantité industrielle (j'en perd environ la moitié un peu partout, mais ça c'est une autre histoire), mais ça m'aide pas pentoute. En plus, les marques vendues en pharmacie elles sont bien souvent testées sur les animaux, avec des ingrédients pas super naturels et beaucoup trop cher. Alors voilà le pourquoi de cette recette aujourd'hui. C'est la recette à Kim qui m'a inspirée et j'ai pris certaine liberté pour l'adapter avec ce que j'avais. Je ne l'ai pas essayé dans des tubes, mais je suis pas mal certaine que ça marcherait bien aussi. Le résultat est bien hydratant, comme je le voulais! J'espère que ça vous plaira, moi c'est certain que je vais la refaire quand je vais passer au travers de mes 2 petits pots!



Ingrédients (donne environ 2 pots d'1/2 oz)
  • 2 c. thé de beurre de karité 
  • 2 c. thé d'huile d'amande douce 
  • 1 c. thé d'huile d'olive 
  • 1 c. thé de cire d'abeille 
  • 2 gouttes d'huile essentielle de citron (facultatif) 
  • 2 gouttes d'huile essentielle de benjoin (facultatif)

Préparation
  1. Sur une casserole d'eau chaude, presque bouillante, déposer un bol en verre.
  2. Dans le bol en verre, déposer la cire d'abeille. Quand celle-ci est à moitié fondue, ajouter le reste des ingrédients sauf les huiles essentielles. Faire fondre le tout en remuant à l'aide d'une cuillère.
  3. Quand tout est bien fondu, retirer le bol de verre de la casserole et ajouter les huiles essentielles en remuant bien. 
  4. Assez rapidement, verser le tout dans le ou les contenants. Laisser figer un peu et mettre le(s) couvercle(s). Puis, attendre que le baume soit bien figé avant de l'utiliser, quelques heures suffisent.

6 commentaires:

  1. J'ai tellement encore plus envie d'en faire maintenant!!!!! Ça a l'air tout de même bien simple à faire et super amusant. Je vais devoir aller faire un tour dans des magasins spécialisés et trouver ce qu'il me faut. Ça serait un super projet avec la petite soeur de mon copain, on adore essayer des trucs comme cela. Bon, projet sur la glace!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est vraiment simple pour vrai! Pi tu peux vraiment mettre les huiles que tu veux tout dépendamment de ce que tu as chez toi! Pi c'est l'idée la plus cute ever de faire ça avec la soeur à ton chum :)

      Supprimer
    2. Trop cool! Je vais garder les yeux ouverts dans les magasins d'ingrédients naturels et trouver de jolis pots! Aww oui, on cuisine souvent ensemble et on a plein de projets haha! Juste 9 ans mais bien allumée :)

      Supprimer
  2. Et tu as eu bien raison d'utiliser ce que tu avais sous la main! Ils ont l'air fort fort bien ces petits pots de baumes! Tu sais, dans des tubes, la seule différence, c'est que tu peux en avoir plus de pots à perdre;) (même problème que toi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hhahaha j'adore l'explication pour les tubes :P C'est tellement vrai!

      Supprimer
  3. Hmmm benjoin et citron, quel beau mélange! Bravo, ça donne envie d'essayer du nouveau. Je m'encroûte dans mes propres recettes héhé

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...