vendredi 22 janvier 2016

Gaufres de Ricardo


L'homme a reçu un grille-panini / gaurfrier à Noël! J'ai donc décidé de le mettre à profit! En plus, je dois me confesser, j'ai parfois des crises de gaufre du commerce dans la belle boîte jaune que vous connaissez surement! Avec cette recette je comble facilement cette envie, en plus d'avoir un beau produit maison. J'étais surprise de voir qu'elles étaient bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. La recette est super simple et se prépare facilement la veille. J'en ai mangé pour dessert et pour déjeuner! Bref, pour moi c'est une recette à conserver :)


Ingrédients (environ 6-8 gaufres)
  • 1 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1/4 tasse de fécule de maïs
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe de cassonade
  • 1/4 tasse d'huile de canola (tournesol pour moi)
  • 1 tasse de babeurre (ou de lait, mais le résultat est meilleur avec le babeurre)

Préparation
  1. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent, forment un ruban et triplent de volume.
  3. Ajouter l'huile graduellement en fouettant. À l'aide dune spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre jusqu'à ce que le mélange soit humecté (il restera quelques grumeaux de farine). Laisser reposer 10 minutes.
  4. Préchauffer le gaufrier. Verser environ 250 ml (1 tasse) de pâte à la fois (pour deux gaufres) et refermer l'appareil (ou selon les recommandations du fabricant). Cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte. Servir avec coulis de fruit, sirop d'érable, etc!
  5. S'il vous reste des gaufres, vous pouvez simplement les congeler et les envoyer dans le grille-pain pour les réchauffer :)

Source: Ricardo

6 commentaires:

  1. Très facile cette recette, je dois l'essayer!!! Je fais rarement des gaufres car je trouve ça long mais cette recette a l'air bien parfaite :) Aww je m'assume aussi, j'ai des crises des fois de certains trucs du commerce mais c'est la vie hun! :P N'aie pas honte hahaha :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une recette rapide à faire je trouve ! Hey oui on a tous nos petits moments de faiblesses hahaha :P

      Supprimer
  2. Ah ben si tu me donne le goût toi! Moi aussi j'ai le presse panini/ gaufrier et il me sert souvent mais juste pour les paninis! Je dois y remédier et faire des bonnes gaufres! En plus j'ai du babeurre à passer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa bin là il n'y a plus de raison que tu t'en passes :P

      Supprimer
  3. Super, une nouvelle recette de gaufres, j'aime tellement ça et fait maison c'est un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fait maison c'est toujours super bons :) en plus c'est une recette assez facile à faire!

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...