Non vous n'hallucinez pas, c'est la même recette qu'ici à la seule différence que la cuisson se fait au déshydrateur. Imaginez-vous que j'ai cette petite machine depuis plus d'un an et que c'est la deuxième fois que je l'utilise (je suis juste unnnnn petit peu gênée de vous l'avouer haha!). Mais là j'ai commencé à remédier à cette triste situation ;) Ce sont les même ingrédients que ma précédente recette mais avec une cuisson différente! Je vous dirais que j'ai préférée cette version, c'est plus croustillant qu'au four et la cuisson est beaucoup plus uniforme. La cuisson est beaucoup plus longue, mais plus facile dans un sens (#phrasepasclaire). Donc voilà mon alternative! Et la recette originale de The Green Kitchen Stories prenait du jus de citron et je vous dirais que je conserve mon remplacement avec le vinaigre balsamique qui ajoute un côté sucré que j'aime beaucoup :) Et puis en fin de compte les possibilités sont assez infinies au niveau de l'assaisonnement, laissez-vous aller :)
- 1 bouquet (environ 200 g.) de kale frais
- 1 c. table d'huile d'olive
- 1 c. table de jus de citron (vinaigre balsamique pour moi)
- 1 pincée de sel
- (j'ai ajouté 1/2 c. soupe de poudre d'oignon)
Préparation
- Laver le kale et l'éponger
- Retirer le kale de sa tige et le défaire en petits morceaux
- Mélanger les morceaux avec l'huile d'olive, le vinaigre, la poudre d'oignon et le sel en prenant bien soin de masser le kale avec le mélange
- Déposer sur les plaques du déshydrateur et déshydrater environ 10 heures à 130 F (55 C).
- Conserver dans un contenant hermétique.
Note: J'utilise le déshydrateur Salton DH1246 qui nécessite d'effectuer une rotation de plaques puisque le ventilateur est situé au bas de l'appareil. À vous d'ajuster la température et le temps selon votre modèle. Je vous dirais que mon modèle à la réputation de moins chauffer que les autres.
Adaptation de cette recette: Green Kitchen Stories
Tu parles d'une bonne idée pour utiliser un appareil que j'utilise trop peu souvent!!!!
RépondreSupprimerHaha ouii! Genre l'appareil qui se ramasse dans le fond de mon armoire :P
SupprimerMoi mon four à la fonction de déshydrater mais je ne l'ai essayé qu'une seule fois aussi! Hihi!
RépondreSupprimerJ'ai bien envie d'essayer ces chips!
Okay là je suis jalouse haha :P un jour je veux ça! Ça me ferait une machine de moins dans mes armoires haha! Tu m'en donneras des nouvelles si tu essaies :)
SupprimerBooooooooooooonnnnnnnn, je veux un désydrateur maintenant haha! J'aime tellement les chips de kale mais je n'en fais pas souvent et pourtant je devrais! J'aime l'ajout de balsamique et de poudre d'oignon, ça doit être sucré, salé, juste trop bon!!
RépondreSupprimerHahaha!! #secreerdesbesoins
Supprimer